Rebondir #1 – Vernissage du 25 mai // Illustratrice et dessinatrice textile, Frédérique Vernillet présente une exposition de dessins et un papier peint confrontant animaux et humains à l’apparence parfaite et à l’attitude effrayante.

 

Event facebook 

 

Après des études d’art appliqué, Frédérique Vernillet se spécialise dans la création textile et se fait connaître pour ses motifs illustrés. Elle commence par dessiner pour des magazines féminins (Paulette) puis travaille dans la mode en réalisant des imprimés (Paul & Joe, The Kooples), des illustrations pour des tee-shirt (Tigershushi Furs, série Fetish) et des travaux de commande pour des agences (Sidlee) grâce à son agent Karine Garnier.

 

En parallèle, elle développe un univers artistique dans lequel elle reprend ce processus de répétition. De façon presque obsessionnelle, elle dessine des animaux à l’apparence parfaite et à l’attitude effrayante. Dans son travail, on retrouve cette dualité constante entre attirance et écœurement, une ambiguïté s’installe entre faute de goût et raffinement. Elle frôle la ringardise sans jamais y tomber grâce à son trait léger. Elle a présenté un papier peint au salon Drawing Now 2012 au Carrousel du Louvre.

 

Son site Web : frederiquevernillet.tumblr.com

 

Ses dessins sur la galerie en ligne Réécrire : www.reecrire.com